Les graves accusations d'Eric Zemmour contre l'entourage de Marine Le Pen : "Le Rassemblement National n'a jamais été aussi antisémite que pendant ma campagne"
  • l’année dernière
Eric Zemmour était hier soir sur France 2 et il est revenu sur les attaques qu'il lance contre Marine Le Pen dans son livre. Il écrit : "Marine Le Pen a tant subi la marginalisation , la caricature, la vie de paria, le rejet dès l’enfance, autant de choses que je n’ai pas connues, que pour se faire adouber, elle est prête à tout. À tous les reniements, toutes les apostasies.

Elle s’est opposée à moi comme le système s’était opposé à elle. Elle ne se soucie pas des idées ; à ses yeux, tous ceux qui aiment leur maniement ne sont que des idéologues. Elle habille des oripeaux du pragmatisme son mépris des concepts et de la culture."

Hier soir, Eric Zemmour a également confirmé que selon lui, Marine Le Pen est entouré dans son parti de certaines personnes qui sont antisémites : "Je ne dis pas qu'elle est antisémite, je dis que dans son parti, autour d'elle, il y a des personnes antisémites. Le Rassemblement National n'a jamais été aussi antisémite que pendant ma campagne".

Marine Le Pen a répondu de façon générale aux attaques d'Eric Zemmour, cette semaine sur BFM : "En politique, il y a une règle claire : lorsque vous écrivez un livre de règlement de comptes, ça s'appelle un testament». Ca veut dire qu'on part. Parce que sinon, on ne fait pas un livre de règlement de comptes mais pour proposer et tracer des routes, décrire l'opposition constructive à la politique actuelle."
Recommandée