Regardez Gad Elmaleh sur CNews qui évoque son cheminement spirituel vers l'église catholique et sa passion depuis son enfance pour la Vierge Marie
  • l’année dernière
Dans son nouveau film Reste un peu, très autobiographique, Gad Elmaleh dévoile sa fascination pour la Vierge. Et ses questionnements sur la religion. Invité sur CNews ce dimanche, il a expliqué pourquoi il ressentait cette fascination pour lareligion catholique et en particulier pour la Vierge Marie. C’est d’ailleurs par elle qu’il est venu à la foi chrétienne.
"Elle me protège", répète-t-il. Cela remonte à son enfance au Maroc. À ce jour, où, enfant, il a bravé l’interdiction parentale et poussé la porte d’une église de Casablanca. Là, il a été bouleversé par une statue de la Vierge à l’Enfant.

"Je suis tourné vers Marie. Je le dis dans le film : c’est mon chemin. Je n’ai pas encore saisi le mystère de la Trinité [Dieu Père, Fils et Saint-Esprit dans la religion chrétienne] dans toute sa complexité, je suis encore coincé dans quelque chose de trop cohérent, de trop logique, mais Marie me tient et je la porte en moi, sur moi, autour du cou [il nous montre sa médaille miraculeuse]. Je lui demande de m’aider, surtout avant les shows."
Recommandée