Pénurie de carburants : Les incidents se multiplient dans les stations services avec des automobilistes qui, égoïstement, veulent prendre un maximum d'essence

l’année dernière
Les incidents se multiplient dans les stations services entre les automobilistes qui égoïstement veulent prendre un maximum d'essence. Pourtant les règles sont claires, dans certains départements c'est le remplissage de bouteilles ou de réserves qui est interdit. Ailleurs, il ne faut pas dépasser les 30 litres de carburant, mais vous allez voir dans ce reportage de France 3 que certains n'en ont rien à faire des règles !
La journée de ce mercredi s’annonce décisive alors qu’un tiers des stations-service sont toujours affectées par des pénuries de carburant.

Deux possibilités : déposer les armes et abandonner un conflit entamé depuis de longues semaines chez Esso-ExxonMobil comme chez TotalEnergies pour réclamer des hausses de salaires ou tenir et prendre le risque d’un épilogue brutal. La CGT a d’ores et déjà annoncé que le mouvement était reconduit chez TotalEnergies pour l’ensemble des sites concernés.

La grève a également été reconduite à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme (Seine-Maritime). Le point sur l’état de la mobilisation.

Recommandée