Crainte d'une pénurie d'essence: c'est la ruée dans les stations-service

  • l’année dernière
 « Allez faire des pleins d'essence car il n'y en aura bientôt plus beaucoup ». La mise en garde hier d'Olivier Mateu, le leader de la CGT des Bouches-du-Rhône a visiblement eu de l'écho. Des files interminables un peu partout, notamment à Istres ou St Mitre par exemple. La crainte d'une pénurie de carburant inquiète les automobilistes qui se ruent dans les stations-service.
Les trois sites de production de la région, la bioraffinerie TotalEnergies à La Mède, Esso à Fos et Petroineos à Lavera sont touchés par une grève contre la réforme des retraites et le mouvement est appelé à se durcir après l'utilisation du 49.3 à l'Assemblée pour adopter cette réforme.
Interrogé ce matin sur un risque de pénurie de carburant, le ministre de l’Industrie Roland Lescure a répondu : "On a montré à l’automne qu’on savait prendre là encore nos responsabilités, on les prendra... On ne va pas laisser 65 millions de Françaises et de Français et un pays ensemble bloqués par quelques dizaines d’individus".
 
En vidéo quelques images devant une station-service du centre d'Istres. ...

Vidéo publiée le : 18/03/2023 à 14:59:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/departement/87865/crainte-d-une-penurie-d-essence-c-est-la-ruee-dans-les-stations-service.html

Recommandée