il y a 2 mois

À LA UNE : La reine Elizabeth II est morte à 96 ans / Un choc historique entre l'ASSE et les Girondins de Bordeaux / Le président des Républicains, J-P Taite répons à G. Perdriau / Cet été, l'eau à manqué dans la Loire

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD :

- Une grande figure s'est envolée hier en fin de journée. À l'âge de 96 ans, la reine Elisabeth II a tiré sa révérence après 70 ans de règne sur le trône d'Angleterre.

- C'est un tout autre match qui se prépare pour l'AS Saint-Etienne demain à Geoffroy Guichard. Après un déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge la semaine passée, les hommes de Laurent Batlles s'apprête à défier les premiers de Ligue 2, une équipe qu'il connaisse bien puisqu'il s'agit des Girondins de Bordeaux. Un choc historique toujours sans supporter.

- Le maire de Saint-Etienne, Gael Perdriau contre attaque depuis deux jours dans l'affaire à la sextape. Accusé d'avoir orchestré un chantage sur Gilles Artigues, l'élu LR parle d'une machination menée par le parti des républicains. Le président des Républicains de la Loire et nouveau député, Jean Pierre Taite ne comprend absolument pas les accusations du maire de Saint-Etienne

- Plusieurs communes ont dû restreindre l'usage de l'eau pour éviter d'en manquer. Des camions citernes ont même été appelés pour livrer l'eau dans le Pilat notamment.

À DÉCOUVRIR :

- C'est le bon plan de ce mois de septembre. Pour 4 poules achetées, la 5ème est offerte !
pour mieux comprendre la promo, direction Chalain-le-Comtal dans la ferme de Cyrille Thomas.
L'éleveur de volaille renouvelle tous les 13 mois son lot de poules, 6000 en tout. mais cette année le moment de la vente est arrivé en Août et entre la chaleur et les vacances, l'éleveur n'a pas réussi à vendre toute ses poules. Une association lui vient en aide pour placer ses volatiles réformées.

On parle art et peinture avec une exposition qui se tient à la Dame d4 Café en ce moment. Une exposition de plusieurs peintures à l'huile, toute peintes par les mains d'un jeune stéphanois qui vient de terminer l'école des beaux arts.

- Une salle gigantesque a vu le jour à saint-Etienne derrière le chaudron. On y trouve 300 mètres cubes de blocs, 61 couloirs de cordes et 3 murs de plus de 15mètres de haut. Cette salle d'escalade a été officiellement présentée hier devant plus de 300 personnes venues aussi pour rencontrer l'athlète olympique Anouk Jaubert, figure emblématique de l'escalade français et ligérien.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir