LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 22 août 2022

  • il y a 2 ans
Le feu d’artifice a dû être annulé au dernier moment en raison de conditions météo défavorables. Même décision pour le feu qui était programmé ce soir à Port-de-Bouc. Il est reporté à samedi prochain, même lieu, même heure.Le mistral sévit en effet depuis ce week-end et les pompiers du département restent très vigilants, d’autant plus avec la sécheresse. L’occasion de revenir sur les vigies, et notamment celle de La Gatasse à Martigues, opérationnelle depuis le mois de mai. Elles guettent le moindre panache de fumée sur les 3600 hectares de massifs forestiers de la commune et jouent un rôle clé en permettant aux pompiers de gagner de précieuses secondes.

Un feu industriel s’est justement déclaré hier, dimanche, à Port-Saint-Louis du Rhône dans un hangar de ferme contenant de la tourbe. Une quarantaine d’engins étaient sur place dont le robot COLOSSUS, soit environ 120 Pompiers. Le feu a brûlé 10 000 m3 de tourbe dans une superficie totale de l’entrepôt de 70 000m2 Le reste de l’entrepôt a pu être préservé grâce à l’intervention rapide et massive des secours.

L’établissement français du sang a encore besoin de renouveler ses stocks en cette période vacances. Il organise une collecte de sang à Martigues demain, mardi 23 août, à la Maison du tourisme, de 15h à 19h30. Vous pouvez réserver votre créneau en ligne. Et n’oubliez pas votre pièce d’identité.

L’Olympique de Marseille qui continue son bon début de championnat avec une victoire samedi soir au Vélodrome face à Nantes, 2 à 1. Un match au scénario un peu fou où tout s’est joué dans les vingt dernières minutes. Retour sur cette belle soirée avec Karim Attab.
L’OM est deuxième de ligue 1 après 3 matchs. La semaine promet d’être chargée à Marseille entre le mercato, le tirage au sort de la ligue des champions jeudi soir et le déplacement à Nice dimanche après-midi à 15h.

Le FC Martigues a lancé sa saison en National, vendredi soir. Après une défaite la semaine dernière, à Versailles, les Martégaux ont gagné 2-1 à Turcan face à Cholet. Il se sont montré convaincants avec 2 buts de Zakaria Fadaouch et du milieu offensif Karim Tlili, en seconde période. Le numéro 10 est ravi de cette belle victoire, tout comme son coach, Grégory Poirier. Ils réagissent au micro de Thibault Rivière.Les Sang et ors remontent à 10ème place. Prochaine étape : déplacement difficile à Châteauroux.

Des débuts victorieux également pour Marignane Gignac Côte Bleue. Les hommes de Brahim Hemdani démarre la saison avec une victoire. Ils se sont imposés hier soir, à la maison, 1-0 face au promu Evian. Une réalisation de Guillaume Bosca en seconde période. Le MGCB retrouvent le stade Saint-Exupéry samedi, face à Cannet Roussillon, vainqueur de Toulon hier soir.

Les Championnats de France de voile Espoir solitaire et équipages se déroulent en ce moment à Martigues sur l’étang de Berre. Reportage de Fabienne Verpalen, avant le début de la compétition du week-end.

Le parc des sport Julien Olive à Martigues, fermé pour des raisons techniques ce week-end, est rouvert aux horaires habituels. Il accueillera samedi les JO à JO l’après-midi pour découvrir et s’initier à différentes activités proposées par les associations sportives de la ville.  ...

Vidéo publiée le : 22/08/2022 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15380/le-journal-du-lundi-22-aout-2022.html

Recommandée