Ce son super bouleversant a été enregistré par la NASA sur Mars, écoutez !

  • il y a 2 ans
Le sismomètre français SEIS est en mission sur Mars depuis 4 ans et étudie inlassablement le sol martien pour en savoir plus sur la mystérieuse sphère rouge qui nous fascine tous depuis des années. Récemment, un tremblement de terre de magnitude 5 s'est produit...
#Cehyper #impressionnantenregistré #NASAMars #écoutezle
Hardware News Ce son super bouleversant a été enregistré par la NASA sur Mars, écoutez !

Le sismomètre français SEIS est en mission sur Mars depuis 4 ans et étudie inlassablement le sol martien afin d'en savoir plus sur la mystérieuse sphère rouge qui nous fascine tous depuis des années. Récemment, un tremblement de terre de magnitude 5 a été observé et peut maintenant être entendu.

"Énorme" tremblement de terre des profondeurs de Mars

Après le mystère de la Porte il y a quelques jours, Mars en reparle de manière plus concrète, vérifiée avec des outils scientifiques.

Depuis mai 2018, la sonde InSight, ou en français pour "relevé sismique, géodésie et flux de chaleur pour l'exploration intérieure", étudie l'intérieur de Mars.

Sismographe SEIS

A son bord se trouve un petit sismographe appelé SEIS, une fierté de notre patrimoine car il a été conçu principalement en France par le CNES, le centre national de la recherche spatiale.

Quel est le but de cette mission ? Enregistrer tous les mouvements de la Terre pour mieux comprendre sa structure interne permet de reconstituer une histoire que nous ignorons encore totalement. Après la lune, Mars est sans aucun doute la planète la plus intéressante et la plus intéressante pour l'humanité, telle qu'imaginée dans de nombreux films ou dans les rêves de milliardaires qui souhaitent coloniser cette terre mystérieuse.

Le plus grand tremblement de terre extraterrestre détecté

C'est sans doute un petit pas pour la sonde InSight de la NASA et son sismomètre SEIS, mais un très grand pas pour l'homme et pour l'étude de l'espace en général.

Tout a commencé dans la nuit du 4 au 5 mai, lorsque la NASA a publié un rapport sismique montrant... un tremblement de terre sur Mars, mesurant 5 sur l'échelle de Richter.

sentir que‼ ️



Après avoir écouté le léger grondement de Mars pendant plus de trois ans, je viens de ressentir mon plus gros "Marsquake" à ce jour : il ressemblait à une magnitude 5. Mon équipe travaille sur les données pour en savoir plus. La science récompense la patience !



Plus de détails : https://t/DKVy8tUrxU bExr13Lkvw — NASA InSight 9 mai 2022

Compte tenu du peu de choses que nous semblons savoir sur Terre, son "record" appartient toujours au tremblement de terre de Valdivia au Chili en 1960, qui avait une magnitude de 9,5 et était en fait une grande première connue sous le nom de tremblement de terre "extraterrestre", et sera, selon la NASA, s'approcher de la limite du possible