Ecoutez le message audio bouleversant de la mère d'Emile disparu depuis le 8 juillet, alors que l'enfant devait fêter ses 3 ans aujourd'hui

il y a 3 mois
Les parents d'Émile, un jeune enfant disparu depuis le 8 juillet dans un hameau alpin, le Haut-Vernet, ont adressé un vibrant message dans l'espoir de retrouver leur fils, à la veille de l'anniversaire des trois ans du garçon. "Comprenez notre détresse, dites-nous où est Émile", supplie sa mère dans une courte prise de parole audio, diffusée par l'hebdomadaire Famille chrétienne sur sa chaîne YouTube. "Depuis le 8 juillet, nous vivons entre l'espoir et l'abattement.
Après l'avoir cherché en vain pendant des semaines, compte tenu de la configuration des lieux, nous avons acquis la certitude que notre petit Émile a été victime d'un enlèvement ou d'un accident", déclare la mère du petit garçon, Marie. Avant de regretter ne pas "pouvoir fêter" l'anniversaire de son fils ce vendredi. "L'incertitude ajoute à notre angoisse : où est notre petit garçon ? Que lui-est-il arrivé ?", insiste-t-elle.

La mère du jeune enfant s'adresse ensuite à "celui ou ceux qui savent ce qui lui est arrivé" : "S'il s'agit d'un accident, peut-être avez-vous paniqué. Si vous avez commis l'irréparable, peut-être le regrettez-vous. Peut-être craignez-vous les conséquences et ne savez comment vous en sortir. Tout cela, nous pouvons le comprendre, mais nous en appelons à votre cœur", supplie-t-elle.

"Comprenez notre détresse, dites-nous où est Émile ! Par pitié, s'il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui, rendez-le-nous ! Par pitié, s'il est mort, dites-nous où il se trouve, rendez-le-nous, ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir", interpelle sa mère.

"Tout cela, vous pouvez le faire de mille manières, même anonymement, sans avoir à vous dénoncer. Mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours, ainsi que nos familles, avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur", implore encore Marie, avant de marteler à nouveau : "Dites-nous où il se trouve, rendez-nous Émile".

Recommandée