Mort d'Antoine Areno : Politique et monde de la gastronomie aux obsèques du fils du chef étoilé
  • il y a 2 ans
De nombreuses célébrités, de grands chefs, et quelques hommes politiques, même Brigitte Macron, étaient présents ce vendredi pour rendre hommage au fils du chef étoilé Yannick Alleno, percuté par un chauffard à Paris dimanche Respect.
#Mort #AntoineAlléno #politiques #mondegastronomie
Les obsèques de son fils cadet Antoine, tué dimanche par un chauffard à Paris, se sont déroulées dimanche après-midi à la collégiale Notre-Dame, a annoncé son père Yannick Alléno sur Instagram vendredi matin. Dans tous les sens, la barrière des CRS a bloqué l'église, et de nombreuses personnes sont venues exprimer leur soutien à la famille du chef étoilé.

Cette immense photo en noir et blanc d'un jeune de 24 ans se dresse à l'entrée de l'église. Certaines personnalités ont assisté à la réunion, comme Bruno Le Maire, ministre de l'épouse du président Brigitte Macron, ou encore Bernard Arnault, directeur général de LVMH.

LP / Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

Dix minutes avant la cérémonie, tout le monde est entré dans l'église en même temps, et le livre de condoléances se remplissait. De nombreux gilets blancs sont venus manifester leur soutien : Marc Veyrat, Guy Savoy, Guillaume Gomez, Jean-François Piège, Frédéric Anton ou encore Mohamed Cheikh, qui a rendu un hommage public à Antoine Alléno cette semaine. Le chef pâtissier Christophe Michalak était également présent.

Parmi eux, Christophe Marguin, qui témoigne : « Personne ne parlait à la cérémonie. C'était un moment très fort. Nous pensons tous à nos enfants, pour ceux qui ont la chance d'être parents. est Mme Macron », a déclaré Mme Macron. Ainsi, la nation rend hommage à notre métier. Yannick a parlé de l'importance de garder les choses simples et dignes. ses enfants, il a été décrit comme un homme extrêmement humble.

Quant au fait que la plupart des chefs portent des blouses blanches, Christophe Marguin évoque que "la cuisine française est un symbole de famille".

LP / Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

Le cercueil arrivé quelques minutes avant la messe, accompagné de sa famille dans une dizaine de minibus, Yannick Alleno a embrassé ses proches, qui l'entouraient ce vendredi.

La cérémonie, qui durera environ une heure, rendra hommage au jeune homme de 24 ans, qui sera enterré dans la plus stricte intimité. Les familles semblent vouloir le plus d'intimité, car tous les minibus sont garés de manière à obstruer la vue du public. Françoise est venue spécialement du 17e arrondissement de Paris pour assister aux obsèques, et il y avait une vingtaine d'inconnus venus de loin. "
Recommandée