Guerre d'Ukraine, en direct : Un journaliste américain tué par balle à Irpin, un autre blessé

  • il y a 2 ans
Deux hommes ont été abattus alors qu'ils conduisaient avec un civil ukrainien également blessé. Au moins 35 personnes ont été tuées dans le bombardement matinal d'une base militaire près de Lviv et de la Pologne, selon les autorités locales.
#GuerreUkraine #direct #journaliste
La Russie attaque une base militaire dans la région de Lviv près de la frontière polonaise

Les forces russes ont attaqué dimanche une base militaire dans la région de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise, qui est relativement épargnée par le conflit, ont indiqué les autorités. "Les occupants ont mené des frappes aériennes sur le Centre international de maintien de la paix et de la sécurité. Selon des informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles", a déclaré le gouvernement régional de Lviv dans un communiqué.

Les frappes aériennes russes ont fait 35 morts et 134 blessés, selon un nouveau rapport publié par les gouverneurs de la région. Neuf personnes ont été tuées et 57 blessées, selon le premier bilan, transmis sur Telegram par le chef militaire régional de Lviv, Maxim Kozicki. Andri Sadovy, le maire de Lviv, à environ 40 kilomètres de la base, a fourni la même évaluation sur Telegram. Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a déclaré que des instructeurs étrangers "travaillaient" samedi et dimanche sur la base militaire russe, à environ 20 kilomètres de la frontière polonaise. "Les informations sur les victimes sont en cours de clarification", a déclaré le ministre dans un tweet.

La base militaire, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, est affluée par de nombreuses personnes déplacées par l'invasion russe. Certains pays y ont également déplacé leurs ambassades, arguant que la ville est plus sûre que la capitale, Kiev. En outre, le maire d'Ivano-Frankivsk, une ville située à environ 100 kilomètres au sud de Lviv, a déclaré qu'il y avait eu une "grève" à l'aéroport local tôt dimanche. "L'explosion de ce matin a été causée par une grève à l'aéroport. Nous découvrons tous les faits", a déclaré Rousslan Martsinkiv sur sa page Facebook.

Recommandée