il y a 10 mois

Regardez l'interview de Patrick Balkany sur Cnews après la tentative de suicide de sa femme, Isabelle : "Je l'avais suppliée de ne pas faire de conneries"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Isabelle Balkany n'a, selon son mari, pas supporté de voir leur placement sous bracelets électroniques révoqué par la justice. Au micro de CNEWS, Patrick Balkany, raconte qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours, en avalant des médicaments.

«Je l'avais suppliée de ne pas faire de conneries, déclare ce dernier. J'étais avec mon avocat en bas... elle a avalé des tas de saloperies [...] Elle a un instinct suicidaire depuis un moment. Elle a dit "je n'irai pas". Elle était tellement choquée. Elle est partie avec le SAMU, à l'hôpital».

Dans la soirée, Patrick Balkany a donné des nouvelles de son épouse. «Elle est sous perfusion, on la soigne. Heureusement ma fille et ma belle-fille sont arrivées à temps quand elle était en train d'avaler un paquet de médicaments», a-t-il indiqué sur CNEWS, précisant avoir parlé quelques secondes avec Isabelle Balkany.

Et de poursuivre : «J'espère que les choses vont bien se passer mais c'est très dur. Je le savais, c'est la troisième fois».

Par le passé, Isabelle Balkany a déjà tenté de se suicider, toujours pour des raisons liées au procès des deux époux. En mai 2019, l'ancienne élue déclarait être «fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu accomplir pendant tant d'années soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge», et disait ne plus pouvoir supporter «de voir souffrir l'homme de (sa) vie».

En mai 2020, une hospitalisation avait jeté le doute sur une éventuelle nouvelle tentative de suicide, affirmée par certains médias mais démentie par Patrick Balkany, qui avait évoqué «une pneumonie carabinée», mais «pas de virus, évidemment pas de suicide».

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir