À la UNE : le plan blanc prolongé à l'hôpital / Le Dry January est-il efficace ? / 500 000€ d'aides pour les apiculteurs de la région / Et puis le début de saison historique à Chalmazel.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- La Gendarmerie de la Loire lance un appel à témoin après la dégradation de nombreux véhicules, à Montbrison, dans la nuit du 1er au 2 janvier. 27 plaintes ont été déposées.

- Le plan blanc est prolongé jusqu'au 10 janvier, au moins, dans tous les hôpitaux de la région. Le professeur Franck Chauvin, nouvel officier de la légion d'honneur, est notre invité.

- Les jauges de 2 000 spectateurs pour les rassemblements en intérieur, et 5 000 en extérieur, se sont imposées dès hier. La plupart des spectacles seront, cependant, maintenus au Zénith de Saint-Etienne.

- La commission de discipline de la Fédération Française de Football met le dossier du match Jura Sud-ASSE, en instruction. Les supporters des Verts qui ont craqué des fumigènes, risquent des sanctions.

À DECOUVRIR
- La mode anglo-saxonne du Dry January, fait de plus en plus d'émules en France. Il s'agit de ne pas boire une seule goutte d'alcool durant tout le mois de janvier.

- Saint-Etienne est la 5è ville de France, où il est le plus facile de s'installer. Notamment grâce au prix des loyers, qui permettent d'occuper de grands logements.

- La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque une enveloppe de 500 000€ à destination des apiculteurs. La plupart d'entre eux ont perdu 70% de leur production en 2021.

- Avec 15 000 forfaits vendus au mois de décembre, à Chalmazel, la station ligérienne réalise un début de saison historique. De quoi la placer sur le podium des meilleurs démarrages de saison.
Recommandée