A la Une : "On attend les masques transparents" / Gabriel Attal dans le Roannais auprès des maires / L'appel aux dons de la Banque Alimentaire / Diony est parti
  • il y a 4 ans
L'ESSENTIEL :

- Une classe fermée à l'école du Mas à Firminy, une autre à l'école Rivière Dora de Saint-Etienne. Deux élèves ont été testé positif à la Covid 19.

- Il a choisi la Loire et les vignes de la côte Roannaise pour présenter le plan de relance du gouvernement : Gabriel Attal est porte parole du gouvernement, il a visité un vignoble et une épicerie bio.

- Gaël Perdriau était au ministère des Solidarités et de la Santé pour parler précarité alimentaire.

- L'arbitre professionnel, Sébastien Desiage, originaire de la Loire, est décédé à l'âge de 46 ans.

- Loïs Diony a officiellement rejoint le club du SCO d'Angers.

LE CHIFFRE :

- Les demandes de dons alimentaires ont bondi de 20% depuis le confinement, d'après la banque alimentaire de la Loire. Le Président, Gérard Ribeyron, est l'invité du journal.

TEMOIGNAGE :

- "On attend les masques transparents avec impatience", Jérémy Rousset est directeur d'une école à Saint-Etienne. Il se confie sur la difficulté de faire cours avec un masque opaque.

- Bruno Berthelier, le maire de Charlieu, a rencontré Gabriel Attal, porte parole du Gouvernement, en visite dans le Roannais. Ils ont parlé des violences que subissent certains élus.
Recommandée