Vous avez le projet d’installer des volets ? Avant tout, posez-vous les bonnes questions : Volets intérieurs ou extérieurs ? Pour quel support ? Sur une fenêtre, un toit, une porte ? Quel matériau ? Ouverture manuelle ou automatisée ?
Tableau 2 – 4 choix Il existe 4 types de volets : Le battant : ses panneaux se rabattent Le pliant : ses lames se superposent Le roulant : équipé d’un système anti-arrachement et anti-relevage Le coulissant : design et contemporain.
Tableau 3 – Matériaux Les matériaux couramment utilisés sont : Le bois, qui demande de l’entretien L’aluminium, écologique mais peu isolant Le PVC, économique mais peu adapté aux grands formats Le métal, sécuritaire Le composite, résistant.
Tableau 4 – A quoi penser d’autre ? A quoi penser d’autre ? Au système de fermeture. Il peut être : Manuel Ou automatisé. Ne négligez pas la sécurité, vous pouvez vous aider de l’indice IRP ou Indice de Résistance à la Pression, pour évaluer la résistance de vos lames.
Tableau 5 : Prix des volets Maintenant, combien ça coute ? Comptez entre 50€ et 800€ par volet. Le prix varie en fonction : Du type de volet Du système d’ouverture Du matériau.
Tableau 6 : Installation Si vous n’êtes pas bricoleur, pour votre installation, faire appel à un professionnel offre plusieurs avantages : Un travail de qualité et plus de confort Une TVA réduite à 5,5% sur la fourniture et la pose. Une garantie sur l’installation et le matériel. xxxx Dézoom Pour des volets adaptés à vos besoins, posez-vous les bonnes questions et passez par un professionnel, cela vous fera gagner du temps !
Pour en savoir plus sur l’installation des volets, retrouvez toutes les infos sur ooreka.fr