Vous avez le projet d’installer une porte coulissante d’intérieur ? Avant tout, posez-vous les bonnes questions : Pour quel usage ? Séparer 2 pièces ? Ou créer un placard ? Quel type ? En applique ? Ou à galandage, afin de dissimuler les panneaux dans l’épaisseur du mur ? Avec 1 ou 2 vantaux ?
Tableau 2 – Matériaux Pour les matériaux, privilégiez : Le bois, bon isolant à la fois thermique et acoustique Le PVC qui ne nécessite aucun entretien L’aluminium, léger et idéal pour de grande ouverture Ou le verre pour laisser passer la lumière.
Tableau 3 – A quoi penser d’autre ? A quoi penser d’autre ? A la fixation avec le rail fixé au plafond ou au sol. A l’isolation en ajoutant des joints et un film isolant. A choisir un verre fumé pour plus d’intimité ou dissimuler l’intérieur d’un placard. A intégrer un miroir pour agrandir la pièce.
Tableau 4 – Combien ça coûte ? Maintenant, combien ça coûte ? Pour une porte coulissante séparative, comptez entre 200 et 800 euros. Pour une porte coulissante de placard, comptez entre 50 et 500 euros. Les prix varient en fonction : · Du matériau · Des performances d’isolation · Et des finitions.
Tableau 5 – Installation Si vous n’êtes pas bricoleur, pour votre installation, faire appel à un professionnel offre plusieurs avantages : - Un travail de qualité et plus de confort - Une TVA réduite sur la fourniture et la pose. - Une garantie sur l’installation et le matériel. Pour l’intervention d’un professionnel, comptez entre 200 et 500 euros.
Dézoom Pour installer une porte coulissante adaptée à vos besoins, posez-vous les bonnes questions et passez par un professionnel, cela vous fera gagner du temps !
Pour en savoir plus sur l’installation d’une porte coulissante d’intérieur, retrouvez toutes les infos sur ooreka.fr