Vous avez le projet de construire une mezzanine ? Avant tout, posez-vous les bonnes questions : - Pour une chambre, un salon ou un bureau ? - Pour supporter un lit, une table, une bibliothèque ? - Ouverte ou fermée ? - En kit ou sur-mesure ?
Tableau 2 – Types & Matériaux On en distingue plusieurs types : - La mezzanine reposant sur des poutres porteuses. - Et la mezzanine suspendue par des câbles métalliques. Si vos combles le permettent, transformez-les en mezzanine. Pour les matériaux de la structure, optez pour : L’acier,résistant, - Le bois, facile à travailler, - Le béton, solide mais nécessitant d’importants travaux. - et le verre.
Tableau 3 – A quoi penser d’autre ? A quoi penser d’autre ? Au permis de construire obligatoire pour une mezzanine de plus de 20 m carré ou portant la surface totale de vos constructions à plus de cent cinquante m carré. A la hauteur de plafond : 4 m minimum sont nécessaires. A l’accès en installant un escalier. A la sécurité avec des garde-corps aux normes : au moins 90 cm de haut et 11 cm maximum entre les barreaux.
Tableau 4 – Combien ça coûte ? Maintenant combien ça coûte ? Comptez en moyenne 900 euros par m². Le prix varie selon le type, les matériaux et les travaux d’aménagement (plancher, raccordement ...).
Tableau 5 - Installation Pour votre installation, il est recommandé de passer par un professionnel. Cela offre plusieurs avantages : - Un travail de qualité - Une TVA réduite - Une garantie sur l’installation Comptez au minimum entre 500 et 1000 euros.
Dézoom La mezzanine est un bon moyen de gagner de l’espace. Pour sa construction, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Pour en savoir plus sur l’installation d’une mezzanine, retrouvez toutes les infos sur ooreka.fr.