Grève des poubelles Marseille : Roland Mouren pourrait demander une réquisition des agents

  • il y a 4 ans
 
Alors que depuis le 23 janvier, la collecte des ordures ménagères est fortement perturbée à Marseille, la Métropole a dressé un premier état des lieux. 1% des agents de la Métropole sont actuellement en grève, ce qui correspond à une quarantaine de personnes, renforcées par des membres de la CGT.

3000 tonnes d’ordures gisent aujourd’hui dans les rues de Marseille et concernant en priorité les 1er, 2e, 6e, 7e, 9e, 10e et 11e arrondissements de la ville.
Pour y répondre, la Métropole a déjà engagé 110 prestations privées. “ À ce jour, 100% de la collecte est assurée mais nous devons rattraper le retard accumulé, soit ces 3000 tonnes qui dorment encore dans la rue” détaille Jean Montagnac, le vice-president de Métropole Provence.
“Les grévistes se trompent de cibles, ce sont les Marseillais qui en pâtissent” se désole-t-il, rappelant que les revendications sont d’abord nationales et concernent la réforme des retraites.

Roland Mouren, le vice-president de la Métropole Aix-Provence-Marseille délégué à la Propreté promet lui de “demander à Martine Vassal à ce qu’une procédure de réquisition des agents soit engagée” si la situation ne s’améliore pas dans les prochains jours. 
De son côté, la CGT tiendra un point presse à 17h et dénonce n’avoir jamais été reçue par la Métropole pour “engager des discussions”. ...

Vidéo publiée le : 05/02/2020 à 15:20:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/marseille/65363/greve-des-poubelles-marseille-roland-mouren-pourrait-demander-une-requisition-des-agents.html

Recommandée