Municipales à Paris : Début de campagne douloureux pour LREM en attendant la décision de Villani
  • il y a 5 ans
La campagne LREM pour conquérir la mairie de Paris patine au démarrage. Malgré l’investiture de Benjamin Griveaux, Cédric Villani pourrait annoncer la semaine prochaine une candidature dissidente.

Ira ? N’ira pas ? Depuis l’investiture de Benjamin Griveaux pour être le candidat de LREM aux municipales à Paris, Cédric Villani semble se rapprocher de plus en plus d’une candidature dissidente, au risque de tout faire perdre à la majorité présidentielle.

Après un été de réflexions, le député de l’Essonne doit annoncer ses « intentions » mercredi, plusieurs médias annonçant déjà sa candidature, sans que l’intéressé ne démente.

D’ici là, le mathématicien, lauréat de la prestigieuse médaille Fields, doit encore « s’exprimer devant ses proches », précise à l’AFP son entourage. Le temps sans doute aussi de répondre à la main tendue de Gaspard Gantzer, candidat indépendant à la mairie de Paris, et à la lettre de Benjamin Griveaux, dans laquelle l’ancien porte-parole du gouvernement propose à Cédric Villani de « co-piloter » la campagne de LREM.
Recommandée