Municipales à Paris : face à Benjamin Griveaux, Cédric Villani montre les muscles

  • il y a 5 ans
Tandis que Benjamin Griveaux, l'ex-porte parole du gouvernement, apparaît comme favori dans la course à l'investiture, Cédric Villani n'a pas eu un mot pour lui, jeudi soir, lors d'un meeting aux airs de démonstration de force. Devant 500 personnes dont une dizaine de députés, le candidat à l'investiture de La République en marche a prôné le renouveau et appelé au « rassemblement des énergies ». Il s'en est aussi pris à plusieurs reprises à la maire sortante Anne Hidalgo.

Cédric Villani, candidat à l'investiture de La République en marche pour les municipales à Paris, a entendu démontrer sa force, jeudi soir, lors d'un meeting devant quelque 500 partisans, en prônant le renouveau et le dépassement des clivages.

La commission nationale d'investiture de LREM doit rendre sa décision mercredi quant à la tête de liste parisienne des troupes macronistes. Benjamin Griveaux, ex-porte parole du gouvernement, apparaît comme favori.

« Plus on prendra le temps de bien apprécier les forces en présence, de bien débattre, ce ne sera pas du temps perdu », a fait valoir M. Villani en marge de la réunion, en laissant entendre qu'il souhaitait que le choix des commissaires de LREM soit retardé.

Recommandée