Macron fait une leçon de morale à la septuagénaire blessée de Nice - ZAPPING ACTU DU 25/03/2019

  • il y a 5 ans
Dans une interview accordée à Nice Matin, le chef de l'Etat a eu quelques mots pour Geneviève Legay, blessée samedi à Nice, dans une manifestation de gilets jaunes. Lui souhaitant d'abord un prompt rétablissement, il laisse entendre qu'elle n'a pas eu "un comportement responsable".

En effet, le président déclare : "Je souhaite d'abord qu'elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l'hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille", a réagi Emmanuel Macron dans une interview publiée par Nice Matin ce lundi. Mais le chef de l'Etat ne se contente pas des ces quelques mots des compassion, il se lance même dans une petite leçon de morale, considérant que la septuagénaire n'aurait pas dû se rendre à cette manifestation. "Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", ajoute ainsi Emmanuel Macron, qui justifie encore ce jugement de valeur sur l'attitude de la militante : "Cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre. Elle s'est mise en situation d'aller dans un endroit interdit, de manière explicite, et donc d'être prise dans un phénomène de panique. Je le regrette profondément, mais nous devons, partout, faire respecter l'ordre public". Le président conclue son propos auprès de Nice Matin avec cette phase qui en dit long, qui exprime de l'empathie mais, en même temps, une tape sur les doigts avec un ton professoral : "Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse".

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la panique sur un paquebot de croisière en Norvège, une manifestation énorme contre le Brexit à Londres ainsi que Donald Trump qui est content d'être disculpé sur l'enquête Russe.

Recommandée