"Gilets jaunes": Corbière (LFI) appelle Macron à "revenir aux urnes"
  • il y a 5 ans
Le député LFI Alexis Corbière a appelé dimanche Emmanuel Macron à "revenir aux urnes" pour répondre à la mobilisation des "gilets jaunes" qui est d'abord "une grande protestation contre la vie chère".

"Je vais regarder ce que va nous proposer le président de la République (mardi), s'il y a des formes de rétablissement d'une justice fiscale, on va voir. Si c'est des usines à gaz qui en vérité ne règlent rien, je pense que ça passera mal", a averti sur France Inter le député de Seine-Saint-Denis.

Pour répondre aux "gilets jaunes" comme aux propositions de certains syndicats d'ouvrir des négociations sociales, M. Macron va "donner le cap sur la transition écologique", mardi devant les membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE), et devrait notamment annoncer la création d'un "Haut conseil pour le climat" composé d'experts, selon le JDD.

"On a une manière démocratique de régler les choses, je le dis au président de la République à travers ce micro: revenir aux urnes, c'est pas injurieux, c'est le peuple qui doit décider", a-t-il lancé, en rappelant que "quand l'impôt est injuste, le peuple se mobilise, c'est toute l'histoire de ce pays".
Recommandée