François Ruffin démonte les députés LaREM - ZAPPING ACTU DU 12/10/2018
  • il y a 6 ans
«Vous les Marcheurs, aucun, aucun amendement! Vous êtes 300 et aucun amendement. Vous n'avez même pas participé aux échanges. Vous vous êtes contentés, en groupe et en troupeau, de voter contre, contre, contre, contre; de lever la main en cadence comme des Playmobil! J'espère que le pays ne vous le pardonnera pas». François Ruffin, député de la France insoumise de la Somme, a poussé un coup de gueule jeudi soir, à l'Assemblée, lorsqu'il a défendu une proposition de loi en faveur du handicap initialement portée par Aurélien Pradié, député LR de la Somme.

Cet amendement visait à soutenir les auxiliaires de vie scolaire (AVS) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) en créant un statut unique. Pour les deux parlementaires, si ces missions sont à la fois mal rémunérées et précaires, un soutien de l'État favoriserait «l'inclusion des élèves en situation de handicap».

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également une manoeuvre militaire qui fait un scandale à Brisbane en Australie, la taxe d'habitation qui ne fait pas que des heureux, une couverture d'un journal qui fait le buzz ainsi que Donald Trump qui reçoit Kanye West.
Recommandée