10 000 fois pire qu Abu ghraib : torture musulmane Maroc

  • il y a 16 ans
Algérie :

http://www.algeria-watch.org/mrv/mrvtort/torture_khelili.htm

Les tortures sexuelles

- Mutilation de la verge :

Le sexe est la zone de prédilection de nos tortionnaires aux troubles psychologiques évidents et aux obsessions sexuelles quasi certaines, qu'il s'agisse d'électricité, de suspension ou de brûlures.
L'autre technique de mutilation de cet organe est son introduction dans un tiroir et la fermeture brutale de ce dernier, entraînant un véritable effet de cisaillement, extrêmement douloureux et aux séquelles fonctionnelles graves.

Pratiquée au commissariat central d'Alger.

- La sodomisation

- La suspension par le sexe :

Technique sauvage, provoquant d'horribles douleurs, elle consiste à passer un câble en lasso sur la verge ou au niveau de la racine de l'appareil génital externe et de tirer vers le haut.

Elle laisse comme séquelles une impuissance par lésions des corps caverneux.

Technique fréquemment pratiquée aux centres de torture de la sécurité militaire de Haouch Chnou (Blida) et de Châteauneuf.

- Les bastonnades et la flagellation

- La technique du chiffon

- La suspension par les pieds, les poignets ou en sac.

Maroc : La torture par l'intromission de bouteilles dans l'anus.

Une vieille pratique musulmae pratiquée par tous les califes.

http://www.telquel-online.com/280/maroc3_280.shtml

Un employé du palais royal a péri durant sa détention.

Idem pour les techniciens de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, séquestrés et torturés pendant des jours dans un hangar de l’aéroport.

“Dans l’une comme dans l’autre affaire, les témoignages évoquent des techniques comme l’usage du chiffon ou de la tristement célèbre bouteille.

Chaque jour, nous enregistrons de nouvelles plaintes pour violences ou harcèlement moral durant l’interrogatoire. C’est à croire que rien n’a changé dans ce pays”, relève Mohamed El Boukili, membre dirigeant de l’AMDH.