Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Episode 4 : De Gaulle et Pompidou, liaison fatale

Europe 1
Europe 1
Les élections présidentielles n’ont pas de secret pour Catherine Nay. La journaliste, grande voix d’Europe 1, connaît tout des petites histoires qui ont fait la grande Histoire dans les couloirs de l’Elysée pendant la Ve République.

Avec le podcast “Inséparables”, vous allez découvrir une facette méconnue de l’exercice du pouvoir, celle d’une histoire de couples : les chefs d’État et leurs Premières Dames bien sûr mais aussi des duos d’hommes politiques qui, parfois, se sont transformés en duels : du général De Gaulle aux côtés de son Premier ministre Georges Pompidou aux couples à la ville comme Bernadette et Jacques Chirac ou encore Nicolas et Cécilia Sarkozy. Sous la plume et la voix de Catherine Nay, tout devient romanesque.

Charles de Gaulle et Georges Pompidou, c’est l’histoire d’un duo au pouvoir, qui va, peu à peu, se transformer en duel. Une relation placée sous le sceau de la confiance entre un Président et son Premier Ministre, entre un père et son fils politique, et qui, pourtant, s’achève par une rupture tragique. Dans ce podcast “Inséparables” produit par Europe 1 Studio, la journaliste Catherine Nay, grande voix d’Europe 1, raconte les histoires de couples ou de duos politiques de la Ve République. La seconde partie de cet épisode commence en 1965. L’élection présidentielle marque la fin de la "lune de miel" entre De Gaulle et Pompidou. Puis, jusqu’en 1970, les tensions vont s’accroître jusqu’au point de non-retour.

Retrouvez "Inséparables, Catherine Nay raconte les couples à l’Elysée" sur : http://www.europe1.fr/emissions/inseparables

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir