Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Partez à la découverte du Speedgolf en compagnie d'Emily Mollard, quintuple championne de France et médaille de bronze aux championnats du monde. La Française nous révèle tout de cette discipline qui a débarqué en France fin 2018. Le principe est simple : faire le score le plus bas possible, le plus rapidement possible.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00A l'occasion de la sixième édition du Speedgolf Open de France, qui se déroulera le 4 et 5 juillet au golf international de Roissy,
00:15nous avons retrouvé la golfeuse Émilie Mollard à Montauban. Elle nous explique ce sport un peu particulier.
00:21Bonjour, je m'appelle Émilie Mollard, je suis golfeuse professionnelle, mais aussi six fois championne de France de Speedgolf.
00:30Le Speedgolf, c'est du golf en courant, tout simplement. Le score en Speedgolf, c'est le temps en minutes additionné au score de golf,
00:41donc le nombre de coups. Le but, courir le plus vite possible en faisant le moins de coups possible, c'est aussi simple que ça.
00:51En 2018, il y a un membre du golf de Chamonix, de Montclood, qui a amené le Speedgolf en France et qui a créé le premier Open de France de Speedgolf.
01:00Et donc c'était à la maison, j'aime courir, j'aime le golf, donc c'était une évidence pour moi d'y participer.
01:05J'aime le défi physique, déjà, que ça représente, je trouve ça chouette.
01:09J'aime tous les aspects stratégiques, on ne dirait pas comme ça, mais finalement, au niveau du matériel, au niveau de la gestion des coûts, etc.,
01:16il y a pas mal de stratégies. Et puis j'aime le fait qu'en une heure, ce soit bouclé, et puis on rentre à la maison, quoi, c'est cool !
01:24Alors le système de scoring, c'est tout simplement le temps en minutes additionné au nombre de coups pour faire 18 trous.
01:47Donc ça peut ressembler, par exemple, si on met, disons, 60 minutes pour faire les 18 trous, additionné à 72 trous.
01:55Et donc on fait le total des deux. Donc une minute équivaut à un coup.
01:59J'ai ce qu'on appelle un silo, c'est ce petit objet. Mon père a bricolé ce bout de métal qu'il a planté dedans,
02:19ce qui me permet de ne pas avoir à poser les clubs dans le sol, donc pas avoir à me baisser, ni à mouiller les grippes.
02:24Tout simplement, j'arrive, je plante, et au moment de repartir, j'y vais. C'est parti !
03:24Ça fait 4 minutes 32 pour jouer deux trous, deux par quatre, un part et un second part.
03:38Donc 4.2 plus 8 coups, ça nous fait un score de 12,32 pour ces deux premiers trous.

Recommandations