Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Alors que Saint-Cloud a annoncé avoir retiré une subvention de 40.000 euros au festival Rock en Seine, Jérémy Stubbs constate : «Ce groupe a beaucoup de succès auprès d’une jeunesse radicalisée». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Vous vous rendez compte quand même, certains festivals, certains artistes aujourd'hui ne veulent pas voir Amir sur scène, le chanteur Amir, parce qu'il est franco-israélien, un chanteur qui ne fait que chanter la paix, qui n'apporte dans l'espace public aucune position particulière, aucune position qui puisse être clivante à aucun moment que ce soit.
00:22C'est un chanteur qui ne fait que chanter la paix. On refuse sa présence, on conteste sa présence à des festivals tout au long de l'été. Ce groupe-là, ça ne pose pas de problème. Jérémy Stobbs.
00:32Oui, ce groupe a beaucoup de succès auprès d'une certaine jeunesse radicalisée et dans une certaine mesure, malgré ses dons de musiciens, c'est un outil de propagande.
00:47Et on l'a vu à maintes reprises au Royaume-Uni, au mois de juin, le grand festival de musique de Glastonbury. Ils ont récidivé, là encore, la police a mené en enquête, mais qui est malheureusement close maintenant.
01:02C'est une tendance extrêmement inquiétante et il faut absolument y mettre fin. Malheureusement, si j'ai bien compris, les Français pourront ne pas aller écouter NICAP à Charleville-Mézières le 17 août.
01:17Ils sont toujours programmés, là.
01:20On s'étonnera ensuite dans le...
01:21...

Recommandations