Rebecca Baby, la chanteuse du groupe français Lulu Van Trapp, a été agressée sexuellement ce samedi, pendant leur concert, dans l’Ain. Alors qu’elle était descendue dans la fosse, un homme a attrapé sa poitrine. En guise de geste militant, elle a décidé de finir le show seins nus.
00:00Agressée sexuellement pendant son concert, cette chanteuse finit le show seins nu.
00:03Vous allez bien tenir ça, je suis à la fin du concert, et au bout d'un moment, vous verrez, ça ressemblera plus à du sexe.
00:09À l'artiste en question, c'est Rebecca Baby, la chanteuse du groupe français Lulu Van Trapp.
00:14Samedi, le duo qui mêle pop et rock se produisait dans l'Ain, au festival du cri de la goutte à chez Zéry Faurent.
00:20Comme elle en a l'habitude, la chanteuse Rebecca descend alors dans la fosse en plein concert. C'est là qu'a lieu l'agression.
00:25Direct, je me sens pas en sécurité. Y'a que des mecs super excités, ils m'empoignent, y'en a un qui me tient le bras et le lâche pas.
00:32Et là, alors que j'ai une main qui tient mon micro et l'autre immobilisé par ce mec, un autre m'attrape les seins.
00:36Choquée, la chanteuse de Lulu Van Trapp décide alors de remonter sur scène, en enjoignant l'auteur du geste dont elle n'a pas vu le visage à partir.
00:43Prise d'un instinct, selon ces termes, elle se met alors seins nu.
00:46Je vous laisserai comme ça, jusqu'à ce que je sois normale d'être comme ça, tu vois ?
00:51Ce qu'entend faire l'artiste, c'est transformer l'agression qu'elle vient de subir en geste militant pour faire changer les regards portés sur les femmes.
01:08Je resterai seins nu jusqu'à ce que ce soit normal, jusqu'à ce que vos cerveaux se soient habitués à ce que ce ne soit pas sexuel.
01:13Mon courage, ça honte. Reprenons l'espace, autant sur scène que dans la fosse.
01:17Auprès du journal Le Progrès, les organisateurs de ce festival, qui a rassemblé plus de 2000 personnes, ont affirmé avoir apporté leur soutien à l'artiste
01:24en dénonçant un comportement inacceptable, en totale contradiction avec les valeurs du cri de la goutte, respect, bienveillance, inclusion et sécurité pour tous et toutes.
01:32Merci pour votre soutien, je vous donne, je vous en donne, merci.