La Française Clémence Latimier de la formation Arkéa-B&B Hôtels au départ de la 4e étape de ce Tour de France avec Zwift 2025 qui a été élue combative de la 3e étape et son arrivée à Angers. C'est son premier Tour de France Femmes.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
00:00La journée, j'avais pas forcément l'idée d'aller dans les chapelets, c'est mon DS qui me l'a proposé et puis voilà, j'ai essayé de me mettre dans ce bout de là, dès le kilomètre zéro, finalement, j'ai aussi appris la bonne échappée et j'ai vécu une journée incroyable avec le public au bord des routes, expliquer mon livre, enfin, ouais, c'était fou.
00:21Et à la fin, dont tu as appris, que tu avais une petite l'accentivité ?
00:24Ouais, bah on me l'avait pas dit à l'aurillette durant l'étape, pour que je reste concentrée, je pense, et quand j'ai appris, ouais, très très très démis, voilà, c'est pas du tout à l'étape, mais pour moi, c'est quasiment la même chose, on va dire, et ouais, c'est pour mon premier tour, une très grande récompense, et j'espère que la soirée, elle s'en aura assez c'est ma table, ouais.
00:42Par contre, dans le temps, les sessions de Vodélique, c'est bon, je suis venu à l'Améa ce matin, c'est en premier, c'est le temps, etc.
00:48Ouais, ouais, bah hier, j'étais en tirée par les championnes, quand je suis venu à l'Améa, je suis venu à l'Améa, je suis venu à l'Améa, je suis venu à l'Améa, je suis venu à l'Améa, voilà, le public qui est là, et c'est même, voilà, les enfants, enfin, les orthographes, etc., pour moi, c'est pas du tout quelque chose habituel, donc je profite et j'espère.
01:05On parle beaucoup de la professionnalisation du séquisme féminin, peut-être que tu peux raconter un peu ton parcours, sinon je ne sais pas, ça n'est pas longtemps, et tu as signé tes contrats de faute, est-ce que maintenant tu as envie, comment est-ce que tu as fait ?
01:13Ouais, bah j'ai signé au Fondamea, et puis moi, voilà, j'ai une classe à l'Améa, ma famille est beaucoup pratiquante du séquisme, donc ouais, c'est de couvrir énormément de choses, chaque jour, chaque course que je fais, il y a encore, voilà, beaucoup de choses que je peux encore apprendre, donc j'essaie de faire les choses pas à pas, et puis ouais, de savourer, c'est de continuer, c'est très passionné.
01:31C'est vrai qu'en France, on a la chance d'être reconnus comme salariés, d'avoir un salaire à chaque fois, donc c'est vrai que c'est vraiment top, et à côté, voilà, c'est aussi important, c'est aussi important.