Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
En ouverture de l'AfroBasket Dames, la Côte d'ivoire a battu l'Egypte. En zone mixte, 2 ivoiriennes plus le coach se sont exprimés.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00L'ambiance, ça c'est une ambiance de fou, pour ma part, c'est la première fois que je joue devant un public aussi animé, avec autant de bruit, autant de personnes, et c'est vraiment, c'est incroyable, c'est une expérience de vie, et franchement, je suis vraiment, vraiment content du peuple ivoirien.
00:16C'est un véritable honneur, et ça fait plaisir vraiment. C'est la première fois que la Fonds Basket a été organisée en Côte d'Ivoire, et vu que nous sommes déjà les premiers à jouer à la maison, ça fait vraiment plaisir.
00:28Déjà, on va retenir beaucoup de soulagement, parce que commencer un match à la maison, c'est toujours délicat d'entrer dans une compétition comme ça à domicile.
00:37Parfois, on a beaucoup d'imperfections, parfois on ne sait pas exactement comment vont se passer les choses, donc ça c'est la première des choses.
00:43Donc on va avoir ce soulagement d'avoir réussi notre entrée en lice. Après, ce qu'on retient de ce match, c'est que tout n'a pas été parfait.
00:49Je crois qu'on peut attendre encore un peu plus de nos joueuses, je suis persuadé qu'on n'a pas tiré 100% de notre équipe aujourd'hui.
00:56Donc on a encore des marges de progression, c'est ce qui est plutôt intéressant à améliorer. Je pense qu'il y a plein de choses à améliorer.
01:02La communication, la solidarité, ça va. Il n'y a pas grand-chose à dire.
01:08Quand on prend le large, on est deux fois à plus 20 et on n'est pas capable de garder cet avantage.
01:14Et pour moi, c'est important qu'on puisse changer les joueuses, la tactique et qu'on puisse s'adapter immédiatement.
01:22Donc pour moi, c'est cette adaptation au cours du match qu'il faut encore évoluer et la capacité à tuer un match.
01:26Parce qu'on a deux fois la possibilité de le faire en première et en deuxième mi-temps et on ne le fait pas.
01:29Venez nombreux, venez nous supporter. Plus vous êtes nombreux, plus on va gagner de match.
01:35On vous attend nombreux au gymnase.

Recommandations