Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
L'Iran met en orbite un satellite de télécommunication depuis une base russe

Vendredi 25 juillet, un lanceur russe a réussi à mettre en orbite un satellite de télécommunication iranien, un lancement qui a mis en évidence les liens étroits entre les deux pays.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/25/liran-met-en-orbite-un-satellite-de-telecommunication-depuis-une-base-russe

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Iran a mis en orbite à l'aide d'un lanceur Soyouz un satellite de communication depuis le cosmodrome de Vostochny dans l'extrême est de la Russie ce vendredi.
00:09Pendant les deux prochaines années, le satellite iranien de 110 kg orbitera autour de la Terre à une altitude de 500 km, a indiqué l'agence spatiale iranienne.
00:17Avec ce lancement, l'Iran poursuit donc le développement de ses activités aérospatiales et renforce ses liens avec Moscou.
00:24En novembre, la Russie a mis en orbite deux satellites iraniens, les premiers lancés pour le compte du secteur privé du pays.
00:30Ils faisaient suite à deux autres lancements russes de satellites iraniens en 2024 et 2022.
00:35Si Téhéran assure que ces mises en orbite sont pacifiques et conformes à une résolution du Conseil de l'ONU,
00:40les Occidentaux s'inquiètent du fait que les technologies utilisées pourraient être interchangeables avec celles des missiles balistiques pouvant emporter une ogive nucléaire.

Recommandations