Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 22/07/2025

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Salut à tous les fans de The Last of Us, aujourd'hui on va plonger au cœur d'une révélation qui fait débat dans la communauté des fans de jeux vidéo.
00:08Donc attention il y a un spoiler, pour ceux qui n'ont pas terminé le premier jeu vidéo The Last of Us, vous barrez là, vous scrollez ailleurs, parce que là on va révéler un truc.
00:15Dans le final, la fin de The Last of Us, le jeu vidéo, premier du nom, il y a Joël qui prend une décision radicale en fait, il sauvait l'idée Luciole et il empêche ainsi la création d'un vaccin potentiel contre l'infection.
00:28Et du coup cette action elle a divisé les fans, il y a certains qui voyaient un acte d'amour paternel et d'autres un geste égoïste qui condamnait l'humanité.
00:35Et récemment il y a Neil Druckmann qui est en fait le créateur du jeu, qui a partagé son point de vue, il a dit que pour lui Joël avait raison en fait.
00:43Il souligne que c'est complexe moralement mais la décision de Joël elle est profondément humaine et ça reflète la complexité des relations et des choix dans des situations désespérées.
00:53Alors du coup la déclaration elle relance le débat, jusqu'où on irait pour protéger ceux qu'on aime ?
01:00Est-ce que c'est un choix juste ou une erreur tragique ? Est-ce qu'il aurait sauvé Eli même si sa fille était encore en vie ?
01:09Ça c'est une question à se poser.
01:11Partagez vos avis en commentaire, dites-moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas de liker et de vous abonner.
01:15Mais j'ai hâte de voir vos commentaires parce qu'à mon avis on n'est pas tous d'accord sur ça.
01:19Moi perso, j'aurais sauvé.

Recommandations