00:00C'est le destructeur. Celui-là, il passe sur les voitures, il les écrase instantanément.
00:06Alors moi, je suis Valentin, je suis cascadeur de l'équipe Monster Spectacular.
00:10Et aussi, je m'occupe de la communication du spectacle, ce qui est relations presse et donc le lien avec les gens sur les réseaux sociaux.
00:20La Dordogne, ça fait quasiment 30 ans qu'on vient.
00:22Donc c'est une équipe familiale, Monster Spectacular, c'est avant tout un spectacle produit en famille.
00:26Je suis arrivé là-dedans, j'avais 8 ans, j'ai grandi là-dedans en découvrant les spectacles et puis quand j'ai grandi, j'ai voulu participer à ça.
00:34Donc petit à petit, j'ai commencé mes premières acrobaties, mes premières figures et voilà, maintenant, j'en suis arrivé là où je fais pas mal de choses, on va dire.
00:44Celui-là, il fait 6 tonnes à peu près. C'est le destructeur. Celui-là, il passe sur les voitures, il les écrase instantanément.
00:48C'est de la fabrication, voilà, comme je vous dis, c'est maison, mais le plus compliqué, c'est de trouver toutes les pièces.
00:53Trouver un châssis, trouver des roues, trouver des jantes, la caisse qui va aller dessus, le moteur et après tout assembler.
00:58C'est un travail qui se fait en quelques mois. On a un hangar, on prépare le matériel, on repeint nos voitures, voilà, on prépare tout le matériel de ce spectacle.