Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le Real Madrid était content qu'il quitte le club, et pourtant la Casablanca vient de lâcher 50 millions d'euros pour le faire revenir.
00:06Mais alors comment un jeune prodige, qui était au centre de formation madrilène, a-t-il coûté si cher au plus grand club du monde ?
00:12Alvaro Carreras est né à Ferrol, au sein de la communauté autonome de Galice.
00:16Logiquement, le petit garçon qui était déjà fan du ballon rond, intègre le club local, avant d'être formé par le Deportivo La Corone.
00:22Mais à 14 ans, et grâce à son talent exceptionnel, le Real Madrid lui ouvre les portes de son centre de formation.
00:27Bien qu'il progresse au sein de la Casablanca, il ne se sent pas spécial là-bas, connaît les difficultés du club à intégrer les jeunes, et reçoit une proposition sérieuse de Manchester United.
00:36Alors la pépite espagnole décide de s'envoler en Angleterre, pour continuer son ascension.
00:40Bien qu'il y signe son premier contrat professionnel, Alvaro Carreras ne jouera pas une seule minute de première ligue, puisqu'il est prêté à Preston, à Grenade, puis à Benfica.
00:48Considéré comme un flop à son arrivée, par les supporters en regard de sa trajectoire, il a fini par s'imposer, au point de convaincre Benfica de lever l'option d'achat.
00:56Alvaro Carreras est ensuite devenu l'un des piliers de l'équipe, concluant sa saison par un titre en coupe de la ligue portugaise.
01:01Alors Benfica, qui avait dépensé 6 petits millions d'euros pour s'attacher ses services, vient encore de faire un coup magistral, en renvoyant le latéral au Real Madrid pour 50 millions.

Recommandations