Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Invité sur le plateau de CNEWS, l'ancien juge d'instruction Philippe Bilger estime qu'«on pourrait écrire une histoire de l’insécurité à partir de moments signifiants».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors je ne crois pas, je n'ai pas une omniscience internationale Thomas, mais ce qui me paraît intéressant, bien plus que la détestation des Français, ce que manifestent ces guet-apens, c'est la totale conscience de l'impunité qu'ont les agresseurs de la police.
00:22On pourrait écrire une histoire de l'insécurité à partir de moments signifiants. Le premier pompier qui est agressé il y a des années. Ensuite, pardon de vous ennuyer alors que j'ai déjà dit ça, l'insécurité augmente certes, mais ce qui change radicalement, ce sont les modalités avec lesquelles les agresseurs, les malfaisants,
00:49non seulement on n'a aucune crainte devant la police, mais au contraire sortent d'une attitude de réaction pour prendre l'initiative de guet-apens et d'agressions. Et ça, ça change radicalement le climat actuel, enfin qui dure depuis un certain temps.

Recommandations

3:15
CNEWS
20/06/2025