Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Un vol de moto, des refus d'obtempérer et des policiers pris dans un guet-apens : digne d'un scénario de film d'action, c'est ce qu'il s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Des policiers ont pourchassé trois individus, qui venaient de voler une moto, avant d’être pris dans un guet-apens à la cité du Val Fourré. Les suspects ont finalement été interpellés.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Peu après minuit ce vendredi, un homme signale à la police que trois individus lui ont volé sa moto à Neuilly-sur-Seine dans un fourgon.
00:07Grâce à un traceur GPS sur le deux-roues, les policiers parviennent à retrouver la trace du véhicule dans le département des Yvelines.
00:14Le conducteur a refusé d'obtempérer et de s'arrêter.
00:17S'en suit alors une course poursuite depuis l'autoroute A13 jusqu'à Mante-la-Jolie dans la cité du Val-Fouré.
00:23Les policiers de la brigade anticriminalité de nuit des Hauts-de-Seine, appuyés par des collègues, se retrouvent alors dans un guet-apens.
00:30Arrivé dans la cité, mes collègues sont accueillis par un petit comité d'accueil avec plusieurs jets de projectiles,
00:37ce qui dégrade les différents véhicules de police présents.
00:40Forcément, il y a de la tension puisque vous avez un troupement de personnes qui jettent divers objets en direction des véhicules.
00:49Ça engendre quand même des pare-brises brisées, des vitres latérales explosées, de la carrosserie qui est touchée également.
00:57Donc on a de la chance, on n'a aucun blessé dans nos rangs, mais oui, la tension, elle est là.
01:02Les trois individus à l'origine du vol de la moto ont été arrêtés.
01:06Ils sont âgés, selon le Figaro, de 17, 19 et 20 ans.
01:09Sous-titrage Société Radio-Canada
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations