6eme de l'étape du jour, Remco Evenepoel s'est montré offensif dans la montée du mûr-de-Bretagne ! Deuxième du classement général, derrière Tadej Pogacar, le Belge semble aller mieux de jour en jour.
00:00Vous n'avez pas souhaité porter une attaque ? Vous avez attendu le sprint ce soir ?
00:07Oui et non, je pense que Tim Hollens et Tadej ont commencé le mur de Bretagne très vite.
00:15Tadej a accéléré un peu et a ralenti. C'est moi qui ai mis le rythme jusqu'à la fin rouge.
00:22Là c'était fini avec la partie raid et puis on a hésité un petit peu et je pense que tout le monde voulait aller dans le sprint mais j'avais plus les jambes ça c'était clair.
00:34Il n'y avait plus les jambes ? Non à la fin j'avais plus les jambes donc je pense que pour moi ça aurait été mieux que l'arrivée était à la flamme rouge mais bon c'est comme ça.
00:41En tout cas c'est une démonstration de votre part depuis 48 heures, depuis ce contre la montre, vous voulez vraiment être présent et jouer votre rôle Remco ?
00:49Oui de plus en plus je commence à me sentir mieux donc je pense que c'est très positif selon des bons signes.
00:56Mais bon le tour il est encore hyper long, il y a encore une étape très importante lundi le 14 juillet donc il faut faire encore un peu de récupération les prochains deux jours.
01:07Et puis après lundi ça va être une journée de guerre je pense et puis il y a les Pyrénées qui arrivent donc le tour n'est pas encore fini.
01:14Vous avez bien tout le calendrier dans la tête ?
01:15Il faut parce que sinon on n'arrive pas à Paris donc il faut être un peu préparé et puis jour par jour mais pour le moment tout se passe bien.
01:23Merci, merci à vous avec ce maillot blanc de meilleurs jeunes.