Troisième du classement général et troisième de la 15e étape, ce dimanche, marquée par un très grand Tadej Pogacar, Remco Evenpoel (Soudal Quick-Step) revient sur la course et sur sa performance.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Quel bilan vous tirez de cette étape-là aujourd'hui ? Du temps encore concédé, mais devant ce que tu disais hier, ils étaient dans une autre galaxie.
00:07Oui, je pense que c'est clair encore que Taddeï, c'est le meilleur du monde. Jonas, il n'est pas trop loin, mais je pense que Taddeï est plus fort que Jonas pour le moment.
00:16Et puis il y a moi, je pense que je suis le meilleur du reste, mais du coup, le tour n'est pas encore fini. Il y a encore des belles étapes et des étapes très dures à passer.
00:26Mais pour le moment, tout se passe bien, donc je suis content. Et pour le reste, il faut garder les pieds sur terre, continuer à travailler, continuer à pousser les pédales et essayer de consolider cette troisième place.
00:39Est-ce que c'est plutôt de la satisfaction qu'il en vient, plus que de la frustration de ne pas vraiment pouvoir se battre avec les deux autres ?
00:44Non, pas de frustration du tout. Je pense que je suis venu pour regarder comment ça se passe dans le Tour de France. C'est mon premier Tour de France, je suis là sur la course pour le podium.
00:55Je suis en maillot blanc encore, avec assez beaucoup d'écart, donc je suis très heureux. Et du coup, il faut garder le moral, la tête haute et il faut garder les pieds sur terre.
01:06Et comme je viens de dire, il y a encore une grande semaine qui arrive, mais pour le moment, tout se passe bien, donc il faut qu'on continue comme ça.
01:13Merci.