Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Francesca Albanese juge les sanctions américaines à son encontre de "choquantes"

La décision du département d'État d'imposer des sanctions à Francesca Albanese fait suite à une campagne de pression américaine visant à contraindre le Conseil des droits de l'homme, basé à Genève, à la démettre de ses fonctions, campagne qui s'est soldée par un échec.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/11/francesca-albanese-juge-les-sanctions-americaines-a-son-encontre-de-choquantes

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après l'annonce des mesures prises à son encontre par l'administration Trump, la rapporteuse spéciale des Nations Unies pour la Cisjordanie et Gaza estime que les sanctions américaines contre elles sont un signe de culpabilité.
00:14Mercredi, le département d'État a sanctionné Francesca Albanese, experte indépendante chargée d'enquêter sur les violations des droits de l'homme dans les territoires palestiniens.
00:23Cette décision américaine fait suite à une campagne de pression visant à forcer le Conseil des droits de l'homme, organe suprême des Nations Unies, à démettre la rapporteuse de ses fonctions, une campagne qui s'est soldée par un échec.
00:38Le chef des droits de l'homme de l'ONU a demandé jeudi aux États-Unis de lever rapidement les sanctions contre la rapporteuse.
00:45Il a également demandé à ce que les attaques et les menaces contre les membres de l'ONU et de la Cour internationale de justice cessent.
00:52De son côté, l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme a appelé avec force à la fin de ce qu'elle qualifie de génocide perpétré par le gouvernement israélien contre les Palestiniens de Gaza.

Recommandations