Invité de Midi News sur CNEWS, ce jeudi 10 juillet, le président du cercle de réflexion Etienne Marcel Bernard Cohen-Hadad est revenu sur les propos polémiques du ministre de l’Enseignement supérieur. «Philippe Baptiste n’a pas compris qu’il y a beaucoup d’honneur à reconnaître que l’on se trompe quand on est ministre», a-t-il souligné.
00:00Personne à nous convaincre que l'islamo-gauchisme et l'antisémitisme sont extrêmement présents aujourd'hui en France
00:06et dans la communauté éducative, universitaire et aussi dans le monde de l'entreprise.
00:12Moi ce qui m'inquiète c'est que M. Baptiste n'a pas compris qu'il y a sincèrement beaucoup d'honneur à reconnaître qu'on se trompe quand on est ministre.
00:19Ça fait partie aussi de la réalité de la vie politique.
00:23et de se rattraper y compris après par les branches en disant la France insoumise ceci cela, sincèrement ça ne donne pas le change à ce qui a été dit et ce qui a été maintenu.
00:33C'est peut-être là où parfois certains mériteraient de ne pas être droit dans leur botte mais d'être un peu plus à l'écoute y compris quand on est scientifique
00:41non pas d'une minorité de happy few mais de ce que vivent les français au quotidien et surtout certains de la communauté juive dans la réalité de tous les jours.