Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
En direct de L’Heure des Pros sur CNEWS, ce jeudi 10 juillet, cet habitant marseillais dénonce «les pillages des maisons désaffectées après les incendies».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors hier, je vous expliquais, on était avec les voisins en train d'intégrer nos maisons et en fait, d'un coup, sorti de nulle part, une petite voiturette qui n'est absolument pas de notre quartier avec, je ne vais pas stigmatiser, mais trois jeunes à l'intérieur qui passaient tout doucement et qui regardaient les maisons.
00:20Donc, obligé d'appeler la police municipale pour faire vérifier que la police municipale est venue pour nous aider, elle a tourné dans le quartier et pour vous situer ma nuit.
00:31J'étais content, j'étais chez moi, mais je dormais avec une batte de baseball à côté et une mini tronçonnèse électrique.
00:38Donc, voilà la nuit qu'on est en train de passer parce que maintenant, on réintervient les maisons, mais mon éducation fait que je me dois et je suis quelqu'un de poli parce qu'elle a été transmise.
00:49Ce n'est pas mes parents, mais ces petites raclures qui viennent pour piller les maisons, je ne comprends pas en fait.
00:55Je ne comprends pas dans quel monde on vit à l'heure actuelle en fait.
00:58On est tous dans des états psychologiques qui ne sont vraiment pas terribles, surtout les enfants.
01:06Mon voisin, les petits ne veulent plus rentrer à la maison.
01:09Je pense que ça va être très compliqué pour que tout le monde revienne.
01:12Et là, on se voit les gens qui viennent pour faire des photos, pour regarder, pour voir s'il y a quelque chose à voler.
01:18Mais excusez-moi, messieurs, dames, mais on est où là ?
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations