Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/07/2025

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, très chaud au bord de la Méditerranée, toujours, mais il est vrai que ce sera dans l'ensemble la journée la plus fraîche à l'échelle nationale.
00:08Les températures vont bientôt remonter, sinon, du point de vue du temps, on va conserver le même scénario par rapport à hier.
00:14C'est-à-dire une nouvelle goutte froide, cette fois-ci, mais qui arrive par le nord et qui va se décaler vers le nord-est, comme on le voit ce matin avec ces averses orageuses.
00:22Le vent sera toujours présent. On va se concentrer surtout sur le vent autour de la Méditerranée avec ces incendies en cours et les risques éventuels de nouveaux incendies.
00:31Le Mistral se maintient aujourd'hui. La Tramontane est en baisse, mais le vent reste bien présent. Ce sera le cas ce matin. Ce sera aussi le cas cet après-midi.
00:40Dans l'ensemble du côté du temps, on a une amélioration par l'ouest avec davantage de soleil. Ce sera vraiment des conditions estivales attendues pour le sud-ouest.
00:48Vous voyez ces rafales de vent toujours présentes au bord de la Méditerranée. Le Libécio également en Corse. Nous avons trois départements en vigilance rouge.
00:57Les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Alors c'est vrai que l'eau des sorties de la vigilance rouge, mais le risque reste tout de même élevé, surtout le pourtour méditerranéen.
01:06Du côté des températures de la fraîcheur, je vous en parlais, surtout ce matin, 9 degrés à peine à Nancy, 11 degrés à Lille, 12 à Brest-Ouest-Strasbourg, 13 degrés à Paris, tout comme à Grenoble.
01:1722 sur la côte d'Azur, ça reste donc plus élevé en bord de Méditerranée, de la chaleur qui s'ajoute à la sécheresse, avec cette vigilance toujours par rapport aux incendies.
01:28Du côté des températures pour cet après-midi, ça grimpe timidement, 20 degrés à Lille, 21 à Paris, 23 à Lyon, 25 à Toulouse, tout de même encore 30 degrés à Marseille et 32 du côté de Bastia.

Recommandations