Dans ce reportage diffusé au Journal de Midi sur TVA Canada, Johnny Hallyday évoque son actualité lors d’une conférence de presse exceptionnelle à Montréal. À travers des extraits exclusifs, découvre les déclarations du rockeur français, son accueil chaleureux au Québec et les coulisses de sa visite médiatique en Amérique du Nord.
00:00Alédie, qui était dans nos studios ce midi pour une entrevue, va monter sur scène au Théâtre Saint-Denis à la fin du mois d'août.
00:09Le monstre sacré du rock français, celui qui a accumulé les 100 millions de disques vendus et les 15 millions de spectateurs en 40 ans de carrière,
00:17a annoncé ce matin qu'il viendra se produire à Montréal à la fin de l'été. Et ce, après 25 ans d'absence sur la scène québécoise.
00:24J'ai eu pas mal de travail, j'ai pas pu à une certaine époque venir ici, puis bon, on m'a pas demandé de venir non plus.
00:39La star, qui est habituée aux méga-concerts cet été, elle en offre d'ailleurs un gratuit devant la Tour Eiffel, nous propose deux soirées relativement intimes au Théâtre Saint-Denis.
00:48Dans les petites salles, ça remet les choses en place, c'est-à-dire que les gens vous voient de plus près, on a un peu plus quand même de contact avec le public, ce qui est pas mal non plus.
01:00C'est bien de ne pas perdre ça, mais c'est bien de pouvoir faire les deux.
01:03Mais en toute sincérité, si on vous avait donné le choix entre le Centre Molson ou encore le Saint-Denis, lequel auriez-vous choisi, spontanément?
01:11Spontanément?
01:11Le coût des billets sera de 69 dollars. À ce prix-là, l'opération n'est pas rentable, surtout que pour ces deux spectacles, le chanteur entraînera dans son sillon 16 musiciens et choristes, 45 techniciens de scène.
01:28Du jamais vu au Théâtre Saint-Denis.
01:30Après cette conférence de presse très courue, celui qu'on décrit comme une légende est venu à TVA accorder la seule entrevue télévisée de son séjour à Pierre Bruneau.
01:38Je commence par ces deux spectacles et puis ensuite, dans deux ans, j'espère revenir dans un endroit plus grand.
01:45J'aime mon métier et j'espère avoir bien communié avec le public.
01:54On n'en doute pas parce que vous avez tout feu, tout flamme sur scène et ça paraît.