Elisabeth Lévy était l’invitée de l’Heure des Pros sur CNEWS ce lundi 7 juillet. «LFI ne parle pas qu’aux racailles mais aussi à une jeunesse bobo», a assuré le journaliste.
00:00Je ne crois pas qu'LFI ne parle qu'au racaille et j'avais trouvé la réponse dans votre édito parce que vous avez montré les sondages qui, sur tous les thèmes en fait, montent deux tiers des Français qui veulent plus de sécurité, quelle que soit d'ailleurs leur affiliation politique.
00:13Transpartisan.
00:13Donc, je dirais qu'LFI s'adresse à l'autre tiers et que dans ce tiers il y en a malheureusement une moitié qui doivent les entendre parce qu'au-delà des racailles, il y a quand même une population par exemple qui est sur des critères identitaires.
00:28Quand ils ont fait campagne lors des élections, c'était quoi ? C'était dire LFI c'est le parti de l'islam, LFI Mélenchon défend l'islam, ça ce n'est pas les racailles si vous voulez, c'est des questions identitaires.
00:42Et au-delà, il y a toute une jeunesse boboisée, si vous voulez, je dis ça en fait c'est trop général peut-être, mais en tous les cas il y a toute une jeunesse des campus de sciences humaines etc. qui les écoute aussi.
00:55Donc ne croyez pas, c'est trop facile parce que si c'était d'un côté les voyous, si vous voulez, qui votent à LFI et puis de l'autre côté tous les gens qui ne le sont pas...