La ministre des Finances au Royaume-Uni, Rachel Reeves, a fait les gros titres de la presse britannique le 2 juillet. Lors des questions au gouvernement, l’opposition l’a attaquée sur son bilan et en particulier sur sa réforme très contestée des prestations sociales… La passe d’armes a poussé le Premier ministre travailliste Keir Starmer à venir lui porter secours sous l'œil des caméras. Mais ce soutien n’a pas empêché Rachel Reeves, assise derrière le Premier ministre, de verser quelques larmes, ce que les journalistes politiques outre-Manche n’ont pas manqué de relever.
00:02La ministre des Finances du Royaume-Uni, Rachel Reeves, a fait les gros titres de la presse britannique le 2 juillet.
00:10Lors des questions au gouvernement, l'opposition l'a attaqué sur son bilan et en particulier sur sa réforme, très contestée des prestations sociales.
00:19La passe d'armes a poussé le Premier ministre travailliste, Keir Starmer, à venir lui porter secours sous l'œil des caméras.
00:26Mais ce soutien n'a pas empêché Rachel Reeves, assise derrière le Premier ministre, de verser quelques larmes,
00:34ce que les journalistes politiques outre-Manche n'ont pas manqué de relever.
00:38Le cabinet du Premier ministre a assuré que les larmes de la ministre étaient dues à d'autres raisons plus personnelles et qu'elles allaient parfaitement bien.
00:47Selon la BBC, la ministre avait déjà eu maille à partir plus tôt dans la matinée avec le président de la Chambre des Communes, Lindsay Hoyer.
00:58Cette nouvelle crise politique du gouvernement britannique arrive alors que la position de la ministre travailliste est déjà considérée comme fragile.
01:06Pour sa part, Keir Starmer a formellement démenti qu'elle était sur la sellette, assurant qu'elle serait en poste pendant très longtemps encore.