Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le jeudi 3 juillet à 11 h, place de la République à Metz, le général de corps d’armée Olivier Kim a prononcé ses adieux aux armes, mettant un terme à près de 45 ans de service au profit de la France et plus particulièrement de la région Grand Est

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce jeudi 3 juillet, le général de corps d'armée Olivier Kim prononce ses adieux aux armes, mettant un terme à près de 45 ans de service.
00:11Le général Kim avait pris le commandement de la région de gendarmerie Grand Est et de la zone de défense et de sécurité Est le 1er janvier 2024.
00:20Sous son impulsion, un centre régional d'instruction verra le jour sur l'ancienne base aérienne de Frescati, endroit où le général Kim a prononcé quelques mots avant son départ.
00:31C'est des années extraordinaires, je boucle la boucle puisque je suis venu à 18 ans sauter en parachutisme militaire pas très loin d'ici.
00:38Donc j'aurais vraiment passé un excellent séjour à la tête de la région de gendarmerie Grand Est et de la zone de défense et de sécurité Est.

Recommandations