Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 03/07/2025
« Triste journée pour le football » : le monde pleure la mort tragique de Diogo Jota

Le footballeur portugais de 28 ans est décédé à la suite d'un accident de la route dans la province espagnole de Zamora.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/03/deces-du-footballeur-portugais-de-liverpool-diogo-jota-dans-un-accident-de-voiture

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le monde du football est en deuil. Le joueur portugais Diogo Jota est décédé dans un accident de la route en Espagne.
00:06Le jeune homme âgé de 28 ans était au volant d'une Lamborghini lorsque le véhicule a quitté la route avant de s'embraser.
00:12A bord se trouvait également son frère André Silva, 26 ans, joueur du FC Penafiel, un club de deuxième division portugaise.
00:19Tous deux sont décédés sur le coup.
00:21Selon les premières informations communiquées par la police espagnole, l'accident aurait été provoqué par l'éclatement d'un pneu alors que le conducteur tentait un dépassement.
00:29Le choc a été si violent que la voiture a immédiatement pris feu ne laissant aucune chance aux occupants.
00:34Le premier ministre portugais Luis Montenegro a réagi à cette nouvelle inattendue et tragique.
00:39Le président de la fédération portugaise de football, Pedro Proenza, a demandé à l'UEFA de respecter une minute de silence ce jeudi avant le match de l'équipe portugaise en championnat d'Europe de football féminin.
00:49L'international portugais qui jouait à Liverpool depuis cinq saisons avait commencé sa carrière à Pachos de Ferreira, puis Porto et Wolverhampton.
00:56Diogo Jota venait juste de se marier le 22 juin dernier et était père de trois enfants.

Recommandations