Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les parents des élèves qui fréquentent l'école Osiris et l'école Saint-Pierre devront maintenant payer 250 $ par enfant afin de profiter du service de transport du midi.
00:10Le but étant de réduire le déficit budgétaire du centre de service scolaire.
00:15Les contrats qui ont été octroyés pour la prochaine année scolaire totalisent un montant de 122 640 $.
00:21Ça nous donnait un montant de 40 180 $ de revenus. Et puis pour l'an prochain, avec 125 utilisateurs prévus à 250 $, on parle de 31 250 $.
00:35Le nombre d'élèves qui utilisent le transport sur l'heure du dîner est en diminution, comme à l'école Stella Maris de Fatima, où le service ne sera plus offert.
00:44Les inscriptions au transport du midi l'année dernière tournaient autour d'une quarantaine d'élèves. Sauf que dans la réalité, les élèves qui ont utilisé le transport, ils étaient en moyenne 12 par midi.
00:55Ce qui veut dire qu'il y avait trois véhicules qui circulaient pour une douzaine d'enfants.
00:59Fatima n'est pas un cas à part, puisque l'école centrale de Avromaison et l'école Notre-Dame du Sacré-Cœur de grande entrée n'ont plus d'autobus du midi depuis quelques années déjà.
01:08Ça va être la troisième année l'année prochaine pour Centrale. Notre-Dame du Sacré-Cœur, ça va être la deuxième année. Puis Stella Maris a eu une année sans transport, une année avec transport.
01:19Le grand retour du transport du midi à Fatima n'a pas obtenu le résultat escompté.
01:23La différence de contrat, dans le fond, de décision de retirer le service à l'école Stella Maris, on parle d'autour d'une cinquantaine de milliers de dollars.
01:34Malgré le fait que ce ne soit pas rentable, on souhaite toujours offrir le service aux écoles jugées dans le besoin.
01:40L'organisation d'autobus Les Sillons, l'ancien contracteur du service de transport du midi à l'école Stella Maris, n'a pas voulu donner d'entrevue,
01:48mais a avoué que la situation actuelle était hors de son contrôle et a exprimé sa volonté d'offrir un service de qualité aux élèves matin et soir.
01:57Léo Hudon, CHAU TVA, Île-de-la-Madeleine.

Recommandations