Kylian Mbappé malade puis diminué, Xabi Alonso a choisi de titulariser le jeune Gonzalo Garcia à la pointe de l'attaque du Real Madrid depuis le début de la Coupe du monde des clubs. Un pari réussi, le joueur de 21 ans formé au club ayant déjà marqué trois buts.
00:00La très belle histoire de cette Coupe du Monde des clubs, la révélation, la sensation, même Gonzalo Garcia, il a 21 ans, il a été formé au Real Madrid et il offre cette victoire au Real Madrid.
00:12Personne ne le connaissait avant le début de la compétition ou du moins pas grand monde, il n'avait disputé que trois bouts de match lors des trois dernières rencontres de Liga,
00:19huit petites minutes lors du quart de finale de la Coupe du Roi et depuis le début de la compétition, c'est trois buts, une passe décisive, buteur face à Lial, Salzbourg et donc hier face à la Vieille Dame.
00:28Héros du jour en Espagne, c'est lui qui fait la une partout avec ce jeu de mots, Gonzalo en une de Marca pour Golaso Gonzalo, je sais que vous l'aviez, mais je vous le dis quand même.
00:39Excellent !
00:39Et puis ce coup-ci qu'on voit en une de As face à Adi Gregorio, il s'est tellement illustré dans la compétition que certains médias espagnols, je vous vois venir, en font un concurrent crédible à Kylian Mbappé pour la reprise de la saison.
00:53Vous savez, comme tout va très très vite, la culture de l'instant, El Chiringuito, la célèbre émission espagnole, a posté un stage sur X pour savoir si les supporters préféraient voir Mbappé ou Garcia à la pointe de l'attaque samedi face à Dortmund.
01:07Attention, suspense, c'est Gonzalo qui récolte 61%.
01:11Face à Dortmund, ça s'entend.
01:12Oui, alors c'est ce que j'allais dire, bon, Kylian Mbappé est malade depuis le début de la compétition, même s'il est revenu hier, ça peut s'entendre, on va leur pardonner à El Chiringuito.
01:22Bref, en tout cas, Xabi Alonso a osé une sacrée comparaison en parlant de lui après la rencontre.
01:27Est-ce que je le connaissais avant d'arriver ?
01:29Oui, bien sûr, je le connais très bien, je l'ai suivi de très près à la Castilla.
01:33Je ne suis pas du tout surpris.
01:36Honnêtement, il me fait penser à Raoul et puis les réseaux sociaux ont ressorti cette photo très sympa où on voit le jeune Gonzalo Garcia de 14 ans à côté de Xabi Alonso.
01:49Et aujourd'hui, regardez, sous ses ordres et joueur sur le terrain, Gonzalo Garcia, nouveau chouchou des supporters.