Le nouveau centre de détention "Alligator Alcatraz" va accueillir ses premiers détenus
Les partisans ont adopté l'installation et la considèrent comme un moyen "innovant et rentable" pour aider le gouvernement fédéral à mettre en place le plan de déportation de masse du président américain.
00:00Le nouveau centre d'immigration du président américain Donald Trump en Floride pourrait accueillir ses premiers détenus.
00:07Cette annonce fait suite à la visite du centre baptisé Alligator Alcatraz par le président,
00:12au cours de laquelle il a plaisanté sur le fait que les détenus se feraient attraper par des serpents et des alligators s'ils tentaient de s'en échapper.
00:30Les partisans de l'installation y voient une solution innovante et économique pour permettre au gouvernement fédéral de lancer le plan de déportation massive des immigrants illégaux voulu par Donald Trump.
00:46Érigée en à peine huit jours, la structure a été surnommée Alligator Alcatraz en clin d'œil aux marais infestés de bestioles qui l'entourent.
00:52Le camp est construit tout proche d'une piste d'envol qui devrait permettre de renvoyer les clandestins dans leur pays.
00:58Pendant que Donald Trump faisait le tour du propriétaire, des manifestants rassemblés à l'extérieur dénonçaient un camp de fortune inhumain.
01:06De leur côté, les républicains de Floride surfent sans scrupule sur la vague en vendant des t-shirts et des kouzis à bière floqués du nom du centre.
01:13Pour accélérer les procédures, le gouverneur Ron DeSantis a même proposé de nommer des membres de la garde nationale comme juge de l'immigration.
01:21Le centre peut déjà accueillir 3000 personnes dans des dortoirs et un deuxième est en cours de construction.