Immigration : Donald Trump annonce le déploiement de la Garde nationale à Los Angeles
Accusant les autorités locales d'inaction, le président américain a annoncé le déploiement de 2000 soldats de la Garde nationale pour maitriser les tensions entre la police de l'immigration et des manifestants.
00:00Aux Etats-Unis, alors que des affrontements ont éclaté entre la police de l'immigration et des manifestants dans la banlieue de Los Angeles vendredi soir,
00:11Donald Trump annonce le déploiement de 2000 soldats de la garde nationale, accusant les autorités locales d'inaction.
00:18Le ministre de la Défense, Pig Hexet, a pour sa part brandi la menace d'un recours à l'armée régulière, basé non loin de Los Angeles.
00:25Les affrontements font suite à une vague de plus de 100 000 arrestations de personnes considérées comme sans-papier par les autorités fédérales.
00:33Des scènes de violences ont été rapportées, les forces anti-émeutes ont fait usage de gaz lacrymogènes, tandis que certains manifestants ont lancé des projectiles.
00:41La police a procédé à plusieurs interpellations.
00:45La décision de Donald Trump survient alors même que la situation semble en voie d'apaisement selon la police de Los Angeles.
00:50Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, accuse le gouvernement fédéral de vouloir délibérément créer le chaos pour envenimer la situation.
01:00La maire de Los Angeles, Karen Bass, a quant à elle dénoncé une intervention injustifiée,
01:05estimant qu'elle ne fait que renforcer la peur au sein des communautés locales.